Qui ne risque rien n’a…
… Rien. L’adage est bien connu. La gestion du risque fait partie des incontournables de la création d’entreprise. Cette gestion reste d’ailleurs prioritaire durant les 3 premières années d’activité. Parmi les risques que rencontre une entreprise, récente ou nouvelle, celui de n’avoir pas suffisamment de clients est le plus répandu. Il est aussi le plus difficile à gérer car prospecter coûte cher…Toujours bien plus que prévu (il n’y a pas exception).
Le risque inhérent à l’acquisition des premiers clients est donc au coeur des préoccupations. Cet aléa est structurel et nécessite des provisions importantes d’énergie, de talent et d’argent. Il est presque toujours sous évalué et sa mauvaise gestion engendre bien des déconvenues. L’acquisition d’un client nouveau ne se fait qu’à force d’investissements et ces efforts, c’est un fait, n’aboutissent pas nécessairement.
Impossibilité de rencontrer ses prospects, de faire une offre commerciale convaincante, immaturité du discours avec, en particulier, une incapacité à bien comprendre que les prestations proposées à des prix trop bas par des entreprises trop jeunes n’intéressent personne. Avec sa gamme de forfaits sans engagement, Devis Localisé vous permet de nuancer vos investissements de prospection et de segmenter vos dépenses pour que le retour sur investissement soit simple à analyser.
Nous travaillons pour ceux qui savent qu’on ne fait rien avec rien.